Préparation :45 min
Cuisson :45 min
Portion : 6
Ingrédients:
1 gâteau au chocolat
Pouding à la pistache
Glaçage au chocolat
Bonbons
Réglisses noires
Chocolat, râpé
Étapes:
1Séparer la recette de gâteau en 2 et la cuisiner: un (1) moyen pour le corps, un autre plus petit pour la tête. Laisser refroidir les gâteaux complètement.
2Lorsque les gâteaux sont refroidis, les disposer sur un plat de service, le corps et la tête ensemble. Vous assurer d'avoir assez de place dans votre frigo pour accueillir votre création.
3Vider l'intérieur des gâteaux en prenant soin de laisser au moins 1/2 à 3/4 de pouce autour. Réserver le gâteau ainsi retiré.
4Préparer le pouding et le verser pouding dans les cavités. Laisser prendre le pouding au frigo. Recouvrir la tarentule d'une pellicule transparente afin que le gâteau ne sèche pas.
5Lorsque le pouding est bien pris, sortir la tarentule du frigo et la recouvrir avec le glaçage au chocolat. Afin de m'aider à glacer les deux parties remplies de pouding, les recouvrir du gâteau gardé de côté. N'oubliez pas! Une araignée, c'est laid. Que le glaçage soit un peu inégal ne fera qu'embellir (façon de parler) votre chef-d'oeuvre!
6Une fois la tarentule enrobée de glaçage, installer les yeux et les pattes. Ne pas oublier que les araignées ont 8 pattes et qu'elles sont toutes attachées au corps seulement.
7Saupoudrer de chocolat râpé pour donner un aspect un peu plus réaliste.
Note
Pour le pouding, vous pouvez utiliser n'importe quelle saveur qui donne un pouding vert. Les bonbons sont utilisés pour les yeux et ils sont au choix. La réglisse est utilisée pour les pattes, mais vous pouvez prendre des cures-pipes noirs. Le chocolat râpé est facultatif.
Il n'est point défendu d'ajouter des détails! Il m'est arrivé de pousser le souci du détail jusqu'à tisser une toile sur mon plat de service. Remplissez simplement une douille à pâtisserie de votre glaçage au chocolat... et dessinez la toile directement sur le plateau.
Bonne appétit à tous