"En un temps très ancien, bien avant que l’homme n’occupe la terre, alors que les animaux existaient déjà, un immense incendie ravage la jungle.
Affolés, tous les animaux fuient en tous sens ou regardent atterrés les flammes qui dévorent la forêt.
Tous ? Non ! Seul un petit colibri, sans relâche, fait l’aller-retour de la rivière au brasier, transportant dans son minuscule bec, une minuscule goutte d’eau pour l’y déposer sur le feu.
Observant son manège depuis un moment , agacé, un toucan à l’énorme bec l’interpelle ainsi:
“Tu es fou, colibri, tu vois bien que cela ne sert à rien, tu ne prétends quand même pas éteindre l’incendie à toi tout seul !”.
“Oh, je sais bien qu’a moi tout seul je ne fais pas grand chose” réponds le colibri, “mais moi au moins je fais ma part”…"
D'après une interview d' Alexander McAllister, (un des principaux diffuseurs de Ho'oponopono au Brésil qui révèle sur son blog les processus d'ho'oponopono tels qu'il sont enseignés par le Dr Len et qui gère un forum virtuel avec plus de 600 abonnés) (http://www.portalquantum.com/) :
" à la fin de la première partie d'un l'atelier sur "comment attirer la prospérité", j'ai réfléchi et écrit à Ihaleakala Hew Len, pour lui demander s'il avait un outil, une phrase, un mot spécifiquement pour le manque d'argent. Je pensais que c'était une question valide, et j'ai écrit un e-mail le 17 juillet à 6 h 23. À près avoir cliqué sur "Envoyer" un colibri est entré par la porte qui vola dans la salle pendant une minute ; j'ai ouvert rapidement une fenêtre pour lui proposer une autre option de sortie et il a choisi la porte. J'ai pensé "Colibri". Voilà c'est ta réponse !!. Franchement, je suis surpris par la clarté dont je l'ai entendu dans mon esprit. J'ai recherché sur l'ordinateur pour vérifier le sens, le symbolisme du colibri ; je fus étonné : "Prospérité" - Bénéfices inattendus - Réussite professionnelle - Triomphe sur les difficultés!".
La clé est de permettre à l'inconscient de participer au nettoyage, de lui enseigner le processus de nettoyage et de lui demander de mettre en œuvre ce processus nettoyage. Donc dorénavant : utilisez le Colibri pour contrer les sentiments d'anxiété par rapport à l'argent. Exemple : appliquer "colibri", la pensée de guérison sur les états d'anxiété, de douleur, quand on ne dispose pas de l'argent pour payer un compte, un devis " Colibri !" Cet outil réduit le chagrin, annule l'énergie négative de la mémoire, modifier les vibrations les amenant à une certaine résolution,vous permettant d' attirer maintenant la prospérité, la joie "